A partir de l’Office de Tourisme, le chemin du patrimoine vous propose une promenade longue de trois kilomètres et demi, matérialisée au sol par des clous en bronze ornés d’un orme. Cet arbre figure dans les armoiries de Vienne comme symbole des libertés communales octroyées aux Viennois par l’archevêque Jean de Bernin vers 1225. Le chemin du patrimoine vous guide grâce aux panneaux qui présentent les principaux monuments et places de la ville. Un plan est disponible notamment à l’accueil de la mairie, dans les musées, au théâtre romain, à la Salle du patrimoine et à l’Office de Tourisme.
En complément de la visite
Pour les enfants, des fiches ludiques réalisées avec le Conseil Municipal d’Enfants sont disponibles à la Salle du patrimoine, dans les musées et au théâtre romain.
La brochure « Laissez-vous conter Vienne » est en vente notamment dans les musées, au théâtre romain, à la Salle du patrimoine et à l’Office de Tourisme.